Subvention PACME

Suivez des formations numériques gratuites

Des courtes formations personnalisées offertes en ligne !

Le but de ce Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) est d’aider les entreprises à développer leurs compétences en payant jusqu’à 100 % des dépenses admissibles.

PACME : https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/programme-actions-concertees-pour-le-maintien-en-emploi-pacme-covid-19/

FORMATION DISPONIBLE EN LIGNE DÈS MAINTENANT!

CONTACTEZ-NOUS SANS TARDER 418 529-3355

Des formations en ligne clés en main pour votre entreprise:

Cette formation propose des activités axées sur la conversation dans le milieu des affaires incluant la gestion des plaintes et favorisant le développement du vocabulaire en anglais. Des documents, des notes et des exercices conçus par le formateur seront partagés pendant les activités de formation. La grammaire est à la base de l’enseignement, mais l’accent est mis sur la communication d’affaires.

  • Conversation avec de brefs exposés magistraux
  • Mises en situation liées au milieu des affaires
  • Thématiques et simulations stimulant la conversation orale
Le commerce électronique sera privilégié au cours des prochaines semaines/mois.

Cette formation priorisera le commerce électronique et les principes d’achat sur le web. Nous aborderons le choix d’une plateforme et la préparation d’une boutique en ligne. La fiche produit et la gestion d’inventaires vous seront présentées ainsi que le commerce transactionnel (paiement en ligne sécuritaire).  Vous verrez les principes de livraison, les politiques d’achats, les termes de services ainsi que les politiques de retour de matériel.  De plus, les principes de ventes, de marketing et du service à la clientèle dans un contexte d’achat en ligne feront partie intégrante de la formation.

Soyez prêt pour la relance de votre entreprise.

Cette formation permet l’acquisition de stratégies efficaces pour la rédaction de lettres, notes et courriels dans une langue conforme au style et aux normes des rédactions administratives. La qualité des communications professionnelles à l’oral est également ciblée, notamment par l’observation des principales formules du protocole téléphonique.

  • Précision du vocabulaire et formes fautives à éviter (anglicismes, impropriétés, etc.)
  • Erreurs courantes de syntaxe à corriger
  • Principes de rédaction de lettres et courriels professionnels
  • Principales formules du protocole téléphonique
  • Formulation de demandes et directives
  • Rédaction de listes verticales
  • Règles d’emploi de la majuscule
  • Écriture des adresses, de la date et de l’heure dans les textes professionnels
  • Abréviations, sigles, acronymes et symboles
  • Outils linguistiques en ligne à connaître
Apprenez à identifier, interpréter, et mettre à profit les indicateurs de performance de votre site web afin de renforcer la cohérence et la rentabilité de votre marketing web. Mesurer les résultats de votre site web est essentiel si vous souhaitez concevoir et appliquer une stratégie marketing web pertinente.
Du 15 juin au 16 juillet 2020
Les lundis et jeudis de 9 h à 12 h (30h)

Nul ne peut ignorer que l’intelligence artificielle va transformer notre société et nos entreprises au cours des prochaines années. À l’instar des domaines de l’assurance et de la santé qui sont déjà frappés de plein fouet par cette technologie de rupture toutes les entreprises doivent entamer une exploration des impacts à court et moyen terme de l’IA dans leurs activités.

En savoir plus >

Permettre à toute personne impliquée dans la gestion d’un site Web de comprendre et d’appliquer les principes pour améliorer le positionnement d’un site Web.

  • Introduction au SEO, stratégies adaptées, optimisation pour Google et Bing, analyse des données via Google Analytics
  • Analyse et diagnostique d’un site Web, choix des outils de mesure, analyse des données
  • Planifier l’optimisation d’un site : Choix des expressions, gestion des mots clés, rédaction des contenus
  • Application des balises, correction des métas données, building links, référencement des vidéos, photos et documents
  • Référencement gratuit, référencement local, référencement social, référencement international
Dans des situations représentatives du rôle de l’employé, apprenez à communiquer et interagir adéquatement dans un contexte d’approche client. Adopter des attitudes positives dans un contexte de négociation. Développer une attitude franche de conciliation. Apprendre à rechercher des moyens pour fidéliser la clientèle.
Votre site internet est votre première stratégie dans votre stratégie web. Une stratégie web est un plan d’action qui détermine les actions à réaliser afin d’optimiser la présence en ligne de votre entreprise grâce aux canaux de marketing web. Miserez-vous sur les médias sociaux, le SEO, le référencement local, le référencement payant, le marketing par courriel… Quel stratégie marketing web devez-vous choisir ?
Le mot est sur toutes les lèvres actuellement. Les articles et les informations pleuvent. Comment  s’adapter à cette nouvelle situation de travail? Cette activité de formation vous propose des outils et des informations qui vous aideront à relever ce défi. Des informations, une exploration de ce sujet et des outils pratiques, un partage d’expériences et de ressources numériques: un menu gagnant et une expérience inédite de formation en ligne.

Objectif général : Optimiser et faciliter le télétravail

  • Le contexte actuel et le télétravail?
  • Les avantages du télétravail (pour le travailleur, l’organisation et l’environnement)
  • Les difficultés (l’isolement, le stress, la nouveauté et le manque d’outils)
  • Les outils pour aider (la planification, l’environnement, les outils numériques et la gestion du stress)
  • Les relations de travail (avec l’employeur, les clients et les collègues)
  • Autres ressources disponibles
Cette formation permet de prendre connaissance du logiciel Open Source (gratuit), c’est-à-dire l’application WordPress, afin de créer et gérer un site Web ou un blog en y incluant des options personnalisées.

  • Installation d’un serveur virtuel
  • Installation et configuration de WordPress en local
  • Installation et configuration sur un serveur Web mutualisé
  • Administration de WordPress et console de gestion
  • Choix et installation de thèmes
  • Gestion de plugins
  • Création et modification de pages
  • Création et modification d’une section blog
  • Gestion des ressources (images, pdf, etc.)
  • Gestion de la navigation du site et des widgets
  • Migration d’un site Web

Contactez-nous pour des formations personnalisées adaptées à vos besoins!

En ligne mode synchrone

Profitez de cette période de confinement pour propulser votre entreprise.

Les projets sont acceptés jusqu’au 30 septembre 2020 ou jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire de 100 millions de dollars soit épuisée.

Pour plus d’informations :

Sylvie Vézina

syvezina@osullivan-quebec.qc.ca

418 529-3355 poste 224