
Véritable tremplin pour l’avenir
Le Collège O’Sullivan de Québec jouit d’une réputation depuis plus de quatre-vingt ans qui ne se dément pas : ses étudiants représentent une main-d’œuvre recherchée et appréciée par les entreprises qui les embauchent. Le Collège s’est donné pour mission d’offrir à sa clientèle étudiante des programmes de formation orientés sur les besoins et la réalité du marché.
Reconnue pour sa dimension humaine et son esprit collaboratif, l’équipe du Collège O’Sullivan est déterminée à accompagner chacun de ses étudiants dans la réussite de leurs études.
- Prodiguer une assistance individuelle ou collective aux futurs étudiants dans le choix de leur parcours académique et professionnel par le traitement, la diffusion et la présentation de renseignements concernant la description et les exigences des programmes du Collège et du marché du travail;
- Répondre proactivement aux demandes d’information par l’utilisation de plusieurs plateformes et outils et demeurer actif sur les réseaux sociaux;
- Accompagner les futurs étudiants dans leur processus d’admission;
- Analyser les dossiers d’admission en s’assurant que chaque demande d’admission soit dûment remplie et conforme aux exigences en matière de réglementation et de lois prescrites;
- Effectuer les relances et assurer un excellent suivi auprès des futurs étudiants;
- Effectuer des rapports de statistiques divers;
- Organiser, animer et participer à des activités destinées à mousser la notoriété et la marque du Collège et, à informer les étudiants sur l’offre du Collège et sur le marché du travail, telles que: portes ouvertes, autres sessions d’information, activités de réseautage, étudiants d’un jour, missions de recrutement international et visites des écoles secondaires;
- Entretenir des relations constantes avec les personnes représentant les institutions académiques et autres institutions impliquées dans l’éducation et dans la formation; entre autres avec les conseillers en orientation;
- Exercer une veille stratégique pour l’ensemble des activités reliées au recrutement des étudiants et mettre en place des stratégies afin d’atteindre ou de surpasser les objectifs d’inscription de session établis par le Collège;
- Diplôme d’études professionnelles en vente; Attestation d’études collégiales dans les domaines de l’administration; Diplôme d’études collégiales dans les domaines de l’administration ou communication ou Diplôme universitaire de premier cycle dans les domaines de l’administration, orientation scolaire ou communication;
- Expérience minimale de deux (2) années dans un rôle similaire, idéalement dans le domaine de la formation postsecondaire, en agence de recrutement ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience;
- Bilinguisme, français, anglais, parlé et écrit;
- Permis de conduire;
- Maîtriser les divers canaux et les outils de communication: clavardage, réseaux sociaux où trouver son marché cible, visioconférence, Internet, courriel, téléphone;
- Bonne maîtrise de la Suite Office 365;
- Connaissance du secteur de l’enseignement supérieur au Québec (atout);
- Connaissance du logiciel de gestion COBA (atout);
- Une expérience en développement des affaires, promotions, ventes, service à la clientèle, service-conseil (atout).
- Site enchanteur et effervescent en plein cœur du Vieux-Québec accessible en transport en commun;
- Salaire concurrentiel entre 48 000$ et 79 426$
- Gamme complète d’avantages.(RREGOP, assurance collective*, 13 congés fériés, stationnement intérieur, 3 semaines de vacances, cafétéria, programme d’aide aux employés, accès à une salle d’entrainement, cellulaire payé et plusieurs autres)
Le Collège O’Sullivan de Québec recherche des experts dans différents domaines afin de combler les besoins de ses prochaines cohortes pour dispenser une ou des charges de cours de jour, en présence ou en mode hybride.
Consulte la liste de nos programmes :
- Administration et bureautique : https://osullivan-quebec.qc.ca/administration-bureautique/
- Arts numériques et animation 3D : https://osullivan-quebec.qc.ca/arts-numeriques-animation-3d/
- Assurance : https://osullivan-quebec.qc.ca/assurance-expertise-sinistres/
- Informatique et Web : https://osullivan-quebec.qc.ca/informatique-web/
- Comptabilité et gestion : https://osullivan-quebec.qc.ca/comptabilite-gestion/
PROFIL RECHERCHÉ
- Bonne communication
- Habiletés relationnelles
- Habiletés pédagogiques en lien avec la réussite scolaire
- Aptitude à travailler en équipe
- Excellentes aptitudes en communication écrite et parlée selon la langue du cours
- Expérience en enseignement ou en formation (atout)
COMPÉTENCES REQUISES
- Détenir un diplôme d’études supérieures en enseignement et/ou dans son domaine d’expertise
- Connaissance du réseau collégial (atout)
- Détenir un diplôme d’enseignement collégial (atout)
SALAIRE ET AVANTAGES
- 78,60$/par heure de cours prévus au contrat (conventionné)
- Possibilité de donner ses contraintes d’horaire
- Fonds de pension (RREGOP)
- Assurance collective (à la fin de la probation)
- Site enchanteur situé au milieu du Vieux-Québec
- Transports en commun à proximité
Tu possèdes le profil recherché et un ou plusieurs cours t’intéressent ?
Alors écris-nous à rh@osullivan-quebec.qc.ca
Sous l’autorité de la direction des études et du responsable du perfectionnement sur mesure, le rôle de l’adjoint(e) administratif • ve comporte des fonctions de planification de coordination, de suivi et de synthèse.
Par son autonomie, ses habilités interpersonnelles, son sens de l’organisation, la qualité de son service à la clientèle et sa rigueur au travail, la personne titulaire de ce poste supportera l’équipe principalement dans les tâches administratives.
Principales responsabilités
En collaboration avec le responsable du perfectionnement sur mesure,
- Planifier les formations
- Recruter/confirmer les formateurs
- Planifier la publicité
- Planifier et coordonner les communications
- Effectuer le suivi des inscriptions
- Confirmer les départs de formation
- Préparer les documents pour la facturation
- Préparer les bilans statistiques
En collaboration avec la responsable des stages et du placement,
- Créer divers formulaires et documents
- Traiter et gérer les courriels
- Planifier les rencontres avec les étudiants et/ou les superviseurs de stage
- Collaborer au processus de relance
- Automatiser des processus
- Fournir un appui en organisation d’évènement
Toutes autres tâches connexes
Profil de compétences recherché
- Diplôme d’études collégial en bureautique ou un Diplôme d’études professionnelles en secrétariat et/ou toute autre expérience équivalente;
- Maîtriser les divers canaux et les outils de communication : clavardage, réseaux sociaux, visioconférence, Internet, courriel, téléphone;
- Excellente maîtrise de la Suite Office 365;
- Bilinguisme, français, anglais, parlé et écrit; (atout)
- Expérience minimale de deux (2) années dans un rôle similaire (aout)
- Expérience en service à la clientèle (atout);
- Connaissance du logiciel de gestion COBA (atout);
Conditions de travail
- Site enchanteur et effervescent en plein cœur du Vieux-Québec accessible en transport en commun;
- Salaire concurrentiel entre 23,12$/h et 28,31$/h selon expérience
- Gamme complète d’avantages. (RREGOP, assurance collective*, 13 congés fériés, stationnement intérieur, 3 semaines de vacances, cafétéria, programme d’aide aux employés, accès à une salle d’entrainement et plusieurs autres)
*La prime individuelle pour les frais médicaux et dentaires est payée à 100% par le Collège. Pour les personnes à charge, ces frais sont payés à 50% par le Collège.
Lieu : 840 rue Saint-Jean, Québec
Horaire de travail : 35 heures par semaine du lundi au vendredi / doit être disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature à rh@osullivan-quebec.qc.ca
Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité.
Par ailleurs, nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe du Collège O’Sullivan de Québec.
Pour faire carrière au Collège O’Sullivan à titre d’enseignant, de professionnel ou de toute autre fonction, faites parvenir votre candidature à : rh@osullivan-quebec.qc.ca