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Véritable tremplin pour l’avenir

Le Collège O’Sullivan de Québec jouit d’une réputation depuis plus de soixante-dix ans qui ne se dément pas : ses étudiants représentent une main-d’œuvre recherchée et appréciée par les entreprises qui les embauchent. Le Collège s’est donné pour mission d’offrir à sa clientèle étudiante des programmes de formation orientés sur les besoins et la réalité du marché.

Reconnue pour sa dimension humaine et son esprit collaboratif, l’équipe du Collège O’Sullivan est déterminée à accompagner chacun de ses étudiants dans la réussite de leurs études.

Profil recherché
Le rôle du conseiller aux admissions consiste à la mise en œuvre des stratégies de recrutement, de promotion et de vente des programmes de formation offerts au Collège de manière à atteindre les objectifs semestriels tout en s’assurant de l’application du processus des admissions. Sous la supervision de la Direction du service aux étudiants, il exerce un rôle clé dans la représentation du Collège auprès de sa clientèle éventuelle, les futurs étudiants, et a la charge d’entretenir et développer des opportunités d’affaires en maximisant les réseaux potentiels.

 

Principales responsabilités
  • Prodiguer une assistance individuelle ou collective aux futurs étudiants dans le choix de leur parcours académique et professionnel par le traitement, la diffusion et la présentation de renseignements concernant la description et les exigences des programmes du Collègeetdu marché du travail;
  • Répondre proactivement aux demandes d’information par l’utilisation de plusieurs plateformes et outilset demeurer actif sur les réseaux sociaux;
  • Accompagner les futurs étudiants dans leur processus d’admission;
  • Analyser les dossiers d’admission en s’assurant que chaque demande d’admission soit dûment remplie et conforme aux exigences en matière de réglementation et de lois prescrites;
  • Effectuer les relances et assurer un excellent suivi auprès des futurs étudiants;
  • Effectuer des rapports de statistiques divers;
  • Organiser, animeret participer àdes activités destinées à mousser la notoriété et la marque du Collège et, à informer les étudiants sur l’offre du Collège et sur le marché du travail, telles que: portes ouvertes, autres sessions d’information, activités de réseautage, étudiants d’un jour, missions de recrutement internationalet visites des écoles secondaires;
  • Entretenir des relations constantes avec les personnes représentant les institutions académiques et autres institutions impliquées dans l’éducation et dans la formation; entre autres avec les conseillers en orientation;
  • Exercer une veille stratégique pour l’ensemble des activités reliées au recrutement des étudiants et mettre en place des stratégies afin d’atteindre ou de surpasser les objectifs d’inscription de session établis par le Collège;
Profil de compétences recherché
  • Diplôme d’études professionnelles en vente; Attestation d’études collégiales dans les domaines de l’administration;Diplôme d’études collégiales dans les domaines de l’administration ou communicationouDiplôme universitaire de premier cycle dans les domaines de l’administration, orientation scolaire ou communication;
  • Expérience minimale de deux (2) années dans un rôle similaire, idéalement dans le domaine de la formation postsecondaire, en agence de recrutement ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience;
  • Bilinguisme, français, anglais, parlé et écrit;
  • Permis de conduire;
  • Maîtriser les divers canaux et les outils de communication: clavardage, réseaux sociaux où trouver son marché cible, visioconférence,Internet,courriel, téléphone;
  • Bonne maîtrise de la Suite Office 365;
  • Connaissance du secteur de l’enseignement supérieur au Québec (atout);
  • Connaissance du logiciel de gestion COBA (atout);
  • Une expérience en développement des affaires, promotions, ventes, service à la clientèle, service-conseil (atout).
Condition de travail
  • Site enchanteur et effervescent en plein cœur du Vieux-Québec accessible en transport en commun;
  • Salaire concurrentiel entre 48 000$ et 79 426$
  • Gamme complète d’avantages.(RREGOP, assurance collective, 13 congés fériés, stationnement intérieur, 3 semaines de vacances, cafétéria, programme d’aide aux employés, accès à une salle d’entrainement etplusieurs autres)
Lieu: 840 rue Saint-Jean, Québec
Horaire de travail: 35 heures par semaine du lundi au vendredi/ doit être disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin(activités de promotion et périodes achalandées).
Date d’entrée en fonction: Dès que possible

 

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidatureà rh@osullivan-quebec.qc.caToutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Par ailleurs, nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe du Collège O’Sullivan de Québec.
Profil recherché
Sous la supervision de la Direction du service aux étudiants, le rôle principal et habituel de la technicienne ou du technicien en éducation spécialisée consiste à appliquer des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée dans le cadre d’un plan d’intervention ou d’un programme destiné aux étudiants présentant des limitations fonctionnelles diverses.

Principales responsabilités

En lien avec le soutien/intervention

  • Travailler de concert avec l’étudiant présentant des limitations fonctionnelles en mettant en place les mesures adaptatives retenues dans son plan d’intervention, correspondant à ses besoins et palliant ses limitations afin de soutenir ses apprentissages;
  • Rencontrer les étudiants ayant besoin de soutien dans l’application de stratégies favorisant leur réussite;
  • Assurer le soutien des étudiants sous toutes ses formes;
  • Apporter le soutien nécessaire aux professeurs en lien avec l’inclusion de l’étudiant;
  • Développer des outils pertinents pour aider l’étudiant ayant des limitations fonctionnelles;
  • Tenir des dossiers en lien avec le plan d’intervention et notes évolutives;
  • Participer à la planification et la surveillance des examens;
  • Assurer la gestion de crise;
  • Offrir un service d’accueil psychosocial aux étudiants et s’assurer d’une référence à l’externe;
  • Participer aux rencontres d’équipe;
  • Collaborer à l’avancement des dossiers confiés à son équipe.

En lien avec l’animation

  • Animer différents ateliers de stratégies d’apprentissage;
  • Animer différentes activités de sensibilisation.

Profil de compétences recherché

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en éducation spécialisée ou avec champs de spécialisation appropriés ou diplôme ou attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Excellente capacité d’adaptation et à gérer son stress;
  • Bonnes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles notamment le sens de l’accueil, l’empathie et le travail d’équipe;
  • Sens de l’organisation, de l’autonomie et un esprit d’initiative;
  • Français, parlé et écrit, bilinguisme;
  • Bonne maîtrise de la Suite Office 365;
  • Capacité de mettre en œuvre un plan d’intervention pour les étudiants un atout;
  • Bonne connaissance des différentes limitations fonctionnelles un atout;
  • Connaissance des logiciels spécialisés et du matériel adapté un atout;
  • Connaissance des organismes de la région de Québec un atout.

Conditions de travail

  • Site enchanteur et effervescent en plein cœur du Vieux-Québec accessible en transport en commun;
  • Salaire concurrentiel (de 24,78$/h à 35,67$/h)
  • Congé de la fin de la session d’hiver (mi-juin) jusqu’au début août
  • Gamme complète d’avantages. (RREGOP, assurance collective, 13 congés fériés, stationnement intérieur, transport en commun à proximité, cafétéria, programme d’aide aux employés, accès à une salle d’entrainement et plusieurs autres)

Lieu : 840 rue Saint-Jean, Québec

Horaire de travail : 35 heures par semaine du lundi au vendredi. Doit être disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin (activités de promotion et surveillance d’examens).

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature à rh@osullivan-quebec.qc.ca

Vous êtes interpellés à partager votre savoir?

Le Collège O’Sullivan de Québec recherche des experts dans différents domaines afin de combler les besoins de ses prochaines cohortes pour la session Hiver 2023 pour dispenser une ou des charges de cours de jour de soir, en présence, en ligne ou en mode hybride.

Viens consulter la liste de nos programmes: https://osullivan-quebec.qc.ca

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bonne communication
  • Habiletés relationnelles
  • Habiletés pédagogiques en lien avec la réussite scolaire
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et parlée selon la langue du cours
  • Expérience en enseignement ou en formation (atout)

COMPÉTENCES REQUISES

  • Détenir un diplôme d’études supérieures en enseignement et/ou dans son domaine d’expertise
  • Connaissance du réseau collégial (atout)
  • Détenir un diplôme d’enseignement collégial (atout)

SALAIRE ET AVANTAGES

  • 78,42$/par heure de cours prévus au contrat (conventionné)
  • Possibilité de donner ses contraintes d’horaire
  • Fonds de pension (RREGOP)
  • Assurance collective (à la fin de la probation)
  • Site enchanteur situé au milieu du Vieux-Québec
  • Transports en commun à proximité

Tu possèdes le profil recherché et un ou plusieurs cours t’intéressent ?

Alors écris-nous à rh@osullivan-quebec.qc.ca

Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité.
Par ailleurs, nous tenons à vous remercier de votre intérêt à joindre l’équipe du Collège O’Sullivan de Québec.

Pour faire carrière au Collège O’Sullivan à titre d’enseignant, de professionnel ou de toute autre fonction, faites parvenir votre candidature à : rh@osullivan-quebec.qc.ca

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