Liste des cours
Programme DEC Techniques de bureautique coordination du travail de bureau bilingue (412.A0)
Programme DEC Techniques de bureautique coordination du travail de bureau bilingue (412.A0)
Cette formation est remplacée par notre nouveau programme : DEC Techniques d’administration et de gestion (410.G0)
En savoir plusHoraire de jour, temps plein, programme de bureautique bilingue offert en français et en anglais. Cours offerts en classe et en laboratoire. Certains cours pourront être offerts en ligne de soir pour plus de flexibilité.
Les cours offerts dans le programme DEC techniques de bureautique coordination du travail de bureau te préparent pour les postes de niveau supérieur d’adjointe administrative, de secrétaire de direction, de technicienne de bureau ou de technicienne en administration. Les emplois dans le domaine offrent les meilleures conditions permettant la conciliation travail et vie personnelle.
Programme bilingue : Certains cours seront offerts en anglais
Session 1
Session 2
Les notions enseignées permettront à l’étudiant d’en apprendre davantage sur le marché de l’emploi, les normes du travail régissant le travail d’aujourd’hui ainsi que sur les stratégies efficaces de maintien de l’emploi. Enfin, l’étudiant déterminera s’il possède les capacités entrepreneuriales.
Après avoir terminé ce cours, l’étudiant sera entre autres prêt à passer une commande, à produire et relire des correspondances d’affaires ainsi qu’à comprendre des textes liés à la comptabilité, et ce, en anglais.
Session 3
Les étudiants appliqueront les aspects théoriques acquis en classe lors des cours pratiques d’exercice dans le studio.
Les compétences acquises à la fin du cours Relations interpersonnelles en milieu de travail permettront à l’étudiant de mieux s’intégrer dans la diversité du milieu de travail d’aujourd’hui.
Session 4
De plus, l’étudiant en apprendra plus sur les différents styles de gestion et la façon dont la structure de l’organisation et la culture d’entreprise peuvent affecter l’environnement de travail et les capacités de prise de décision.
De plus, l’étudiant sera en mesure d’utiliser un programme de traitement de texte, une feuille de calcul électronique et un système de gestion de base de données afin d’effectuer différentes tâches. Aussi, afin que ces tâches soient exécutées le plus efficacement possible, l’étudiant utilisera ses nouvelles connaissances dans le but de déterminer le programme le plus approprié pour les réaliser. (Excel, Access).
Session 5
L’étudiant sera en mesure, à la fin de ce cours, d’avoir un meilleur vocabulaire lié aux affaires, de lire des textes et de discuter de sujets d’affaires généraux actuels et de sujets liés au programme.
C’est en faisant partie d’une équipe et en utilisant les différentes compétences acquises lors les deux années précédentes, que l’étudiant sera impliqué dans l’organisation de diverses activités réelles.
Session 6
De plus, le cours Processus de sélection du personnel de bureau prépare l’étudiant à entrer sur le marché du travail en lui faisant explorer le processus de recrutement du personnel en général. Il en apprendra entre autres sur la création d’offres d’emploi, la présélection des candidats, les entrevues et la sélection finale. Aussi, l’étudiant se devra de développer et maintenir des relations professionnelles productives.
Ce cours donne un bon aperçu de la réalité et de l’importance de la formation dans les entreprises et donnera les étapes nécessaires afin d’être en mesure de gérer l’ensemble du processus de la formation en entreprise avec efficacité.
Stage effectué dans le cadre du cours : 412-LTZ-08 | Organisation et suivi du travail de bureau | 45 h
*Liste de cours sujette à modification.
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