Liste des cours
AEC Gestion du marketing web et des réseaux sociaux (NWE.36)
En ligne de soir

De nos jours, une stratégie de communication marketing qui n’exploite pas les médias sociaux n’est pas complète. Ce programme AEC te permettra d’oeuvrer dans le secteur du marketing web et des réseaux sociaux, et ce, de façon efficace. Création, analyse et optimisation de stratégies de communication seront au coeur de ce programme.

Session 1

Le cours Rédaction marketing et référencement naturel permet à l’étudiant d’apprendre tout ce qu’il faut savoir de près ou de loin sur la rédaction marketing pour le web et le référencement organique. Sous forme d’exercices, de travaux d’analyse, de création de contenu et de discussions axées sur les meilleurs mots à mettre sur des idées, le cours accompagne l’étudiant dans l’idéation d’une stratégie mettant en valeur les textes et les compositions au centre d’un plan marketing.
Le cours Gestion de campagnes publicitaires web permet à l’étudiant d’utiliser les grands principes marketing lors de la création d’une campagne publicitaire. Le cours présente également les spécificités des réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn dans un contexte publicitaire ainsi que Google Ads et ses fonctionnalités.
Le cours Gestion de communautés et de réseaux sociaux permet à l’étudiant d’utiliser différents réseaux sociaux. En utilisant différentes plateformes de réseaux sociaux, l’étudiant pourra créer du contenu, gérer des communautés et interagir dans des réseaux privés et publics afin de se familiariser avec les fonctionnalités des réseaux sociaux pour pouvoir par la suite avoir une vision d’ensemble tant théorique que pratique de l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise.
Le cours Veille stratégique et réseaux sociaux a pour but d’initier les étudiants dans les meilleures pratiques afin de l’aider à effectuer une vigie quotidienne sur les plateformes sociales, dans un esprit d’écoute client. Tout ce qui doit être su et appliqué pour détecter tout début de crise dans une organisation afin de pouvoir aviser les gestionnaires rapidement est également vu dans ce cours.

Session 2

Le cours Analyse des campagnes publicitaires sur le web permet aux étudiants d’utiliser les principaux concepts de l’analyse de données tout en se familiarisant avec les différents outils permettant la collecte et le traitement des données. Dans ce cours, les étudiants sont également invités à développer leur esprit d’analyse afin d’interpréter, vulgariser et présenter les résultats d’une analyse de données.
Le cours Gestion et automatisation des relations clients permet aux étudiants de connaître et d’utiliser les grands principes permettant de dresser le portrait d’une clientèle cible visée ainsi qu’à mettre en place un plan marketing stratégique clair, efficace et solide de diffusion de contenu et de communication clé afin de rejoindre un public ciblé. De plus, à l’aide d’outils, de plateformes, de ressources variées et d’astuces concrètes, les étudiants seront amenés à mieux gérer sa banque de clients actuels, à contacter des prospects de façon directe et effective afin de s’assurer un flot constant de clients sur le long terme.
Le cours Publicité sur le web permet à l’étudiant de connaître en profondeur le fonctionnement des campagnes de publicité Google Ads de façon à mettre en place les stratégies afin de configurer et gérer une campagne de publicité web rentable.
Le cours Communication numérique des réseaux sociaux a pour but d’initier les étudiants aux principes de base inhérents à l’infographie numérique à l’aide du logiciel d’infographie matricielle Adobe Photoshop ainsi qu’à quelques notions relatives à l’infographie vectorielle à l’aide du logiciel Adobe Illustrator. Quelques notions relatives à l’ergonomie web et à l’expérience-utilisateur sont également enseignées dans ce cours.

*Liste de cours sujette à modification.

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