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Programme AEC Actualisation en bureautique et administration (LCE.5Y)
En ligne de soir

Vos connaissances en informatique ne sont pas à la hauteur de vos attentes ?

Le programme AEC Actualisation en bureautique et administration  donné en ligne de soir, s’adresse aux personnes qui désirent mettre à jour leur compétences en bureautique, et ce, tout en gardant leur emploi.

Cette formation permet à l’étudiant de maîtriser de façon efficace et rapide les principaux logiciels de la suite Office (Word, Excel, Outlook) ainsi que les stratégies de communication professionnelles en français et en anglais.

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Session 1

Les logiciels de bureautique sont un incontournable dans la réalisation de plusieurs tâches administratives. Ce cours permettra à l’étudiant d’exploiter les principaux logiciels utilisés en entreprise ( Word et Outlook) dans le but d’accomplir différents travaux de nature administrative. Gestion de fichiers, correspondance par courriel et mise en page de différents documents et présentations visuelles sont au plan de cours.
C’est avec professionnalisme que l’étudiant apprendra à gérer en anglais différentes situations professionnelles telles l’accueil des visiteurs, la gestion de plaintes ainsi que le traitement des appels téléphoniques.
Le logiciel Excel est le principal outil utilisé dans le cadre du cours « Traitement et présentation de données ». Les étudiants seront amenés à développer leurs compétences qui concernent la création de statistiques et de graphiques, la gestion de budgets et des inventaires ainsi que la préparation d’états financiers.

Session 2

Le cours «Logiciels administratifs et bureautiques II» est bâti autour d’une simulation de travail. Toutes les tâches et explications du cours sont interreliées, ce qui permet aux étudiants d’expérimenter le déroulement d’une journée de travail administrative.

Les logiciels utilisés seront PowerPoint, Dropbox, iCloud, Outlook, Prezi, Word et Adobe.

C’est à partir de mises en situation que les étudiants amélioreront leur capacité à communiquer par écrit dans un contexte professionnel. Le cours « Communication d’information administrative », permet entre autres la révision de quelques règles de grammaire, de voir les différentes formules de la correspondance courante ainsi que de rédiger des courriels et des lettres.
Ce stage permet de mettre en pratique les connaissances reçues dans le cadre des autres cours du programme. À la manière d’un stage supervisé à distance, il vous permettra d’intégrer la matière dans un contexte professionnel.

Stage effectué dans le cadre du cours : 412-LTZ-08 | Organisation et suivi du travail de bureau | 120 h

* Interruption des études pendant la période estivale (cohorte débutant à l’hiver).
*Liste de cours sujette à modification.

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