Options d’études

Le Collège O’Sullivan de Québec est un établissement collégial privé subventionné jouissant d’une excellente réputation dans le secteur de l’administration, de l’informatique et de l’assurance. Le Collège propose des programmes d’excellente qualité reconnus par le ministère de l’éducation et par les entreprises. La taille du Collège, les valeurs d’excellence qui animent le personnel et la mission éducative orientée vers la réussite professionnelle ont contribué à former des milliers de diplômés compétents à travers la région de Québec et ailleurs dans la province depuis 1942.
Tout dépend des raisons qui motivent votre choix. Si vous êtes un adulte avec des obligations financières et que vous ne pouvez pas quitter votre emploi pour une période prolongée, un programme en ligne synchrone est une option à considérer. Prenez le temps de vous informer sur les particularités de notre modèle éducatif et sur les conditions à réunir pour réussir votre projet d’études. Nous offrons des solutions de formations novatrices qui ont fait leurs preuves!
Oui. Les formations proposées en ligne sont composées de cours similaires à ceux offerts en classe traditionnelle. Bien que le contexte d’apprentissage différencie les programmes offerts en ligne, les employeurs reconnaissent les diplômes de niveau collégial offerts en ligne au même titre que ceux offerts en classe traditionnelle. Par ailleurs, le fait d’avoir réussi un projet d’études tout en travaillant est perçu comme une force par les employeurs.

Finances

Le Collège O’Sullivan de Québec est un établissement collégial privé subventionné qui offre des formations de qualité avec des frais de scolarité abordables. Ces frais sont admissibles à l’aide financière aux études. Les frais de scolarité sont comparables à ceux des universités québécoises. Par exemple, les frais pour une session dans un programme de bureautique ou de comptabilité sont de 1400$. Informez-vous!
La majorité de nos étudiants reçoivent de l’aide financière aux études. Demandez à nos conseillers une évaluation pour pouvoir planifier votre budget. Également, les horaires de cours permettent à plusieurs étudiants d’occuper un emploi à temps partiel pendant leurs études. D’autres solutions comme la marge de crédit étudiante ou l’utilisation de REER s’offrent à vous pour réaliser votre projet d’études. Des modalités de paiement flexibles sont proposées.

Admission

La plupart de nos programmes ne sont pas contingentés et n’exigent aucun préalable. Notre mission est de proposer des formations de haut niveau dans le domaine de l’administration, de l’informatique et de l’assurance conduisant au marché du travail. Notre expertise et notre passion nous permet de supporter une clientèle très diversifiée. Nous sommes là pour vous aider à réaliser vos projets de carrière! Le principal défi n’est pas d’être accepté, mais de réussir votre formation et surtout, de réussir votre carrière.
Nos programmes de formation continue ne requièrent aucun préalable. Un diplôme de niveau secondaire ou une formation jugée suffisante peuvent vous permette d’être admis. Consultez les fiches des programmes DEC en comptabilité et en administration générale pour en savoir plus sur les préalables.
Au Collège O’Sullivan de Québec, nous mettons l’humain en priorité. Nous préférons investir du temps de qualité avec vous pendant la démarche d’admission pour bien planifier votre projet. Nous vous suggérons de contacter notre équipe pour prendre un rendez-vous. Nous saurons vous guider à chaque étape de votre démarche.

Anglais

Nos programmes en bureautique et en animation 3D sont offerts en mode bilingue français et anglais. La majorité de nos étudiants sont francophones et possèdent un niveau d’anglais variant de débutant à avancé au moment de commencer leur formation. Nous avons mis en place des mesures pour évaluer votre niveau d’anglais avant le début de la formation afin de vous classer dans des groupes appropriés et vous offrir des outils adaptés à vos besoins. Nous voulons mettre toutes les chances de votre côté pour que votre séjour chez nous vous permette d’en retirer le maximum.

Stationnement et transports

Oui. Notre campus 840 et notre campus 600 sont situés sur la rue Saint-Jean à Québec. Nous disposons d’espaces de stationnement pour accommoder notre clientèle. Des espaces de stationnement sont aussi accessibles en périphérie du Collège. Certains étudiants utilisent également les parc-o-bus offerts par le RTC.  
Oui. Nos édifices situés sur la rue Saint-Jean sont à proximité du terminus de place D’Youville. Il s’agit d’un point de convergence des circuits d’autobus du RTC.