Le modèle de formation
en ligne synchrone

Les cours en ligne synchrones sont animés en direct par des enseignants à dates et heures fixes. Vos collègues de classe sont donc connectés en même temps que vous.

Pourquoi choisir une formation en ligne?

Parce que c’est la meilleure solution pour combiner un emploi et un retour aux études. En effet, le Collège O’Sullivan t’offre des programmes en ligne reconnus menant vers un diplôme. Les cours en ligne permettent de combiner le travail et les études à temps plein ; ce qui te rend éligible au programme de prêts et bourses. Pour obtenir une simulation, contacte un conseiller aux admissions.

Tu pourras étudier dans le confort de ta maison. Tu auras à te déplacer qu’une seule fois par session pour un examen en personne. Ces examens peuvent se faire à Québec ou à Montréal. De plus, une entente peut être prise pour des étudiants en régions éloignées.

Cours en ligne, formule synchrone

Tous les cours en ligne au Collège O’Sullivan de Québec sont de type synchrone. C’est-à-dire que l’étudiant est en contact simultané (en temps réel) dans une classe virtuelle avec son enseignant et les autres étudiants. Cette formule permet donc d’interagir en direct avec les membres de la classe. La formule synchrone est ce qui se rapproche le plus d’une classe traditionnelle en plus d’offrir tous les avantages d’une formation à distance.

La plateforme utilisée permet l’utilisation d’une webcam et d’un micro. De plus, le tableau blanc et le partage d’applications rendent les cours dynamiques et permettent de reproduire l’ambiance d’une classe traditionnelle. Les étudiants peuvent aussi discuter à l’aide d’un module de chat intégré à la plateforme.