O’Sullivan t’aide à accroître tes compétences linguistiques en anglais

La maîtrise de l’anglais est une compétence recherchée dans plusieurs domaines et le Collège O’Sullivan t’offre l’opportunité d’apprendre cette langue plus facilement. Tous les programmes qui se donnent en classe ont un cours d’anglais des affaires qui se donne selon le niveau de l’étudiant.

Les étudiants sont encouragés à parler anglais dans les zones communes du Collège telles que la cafétéria, le hall d’entrée et les couloirs. Outre ces différentes zones d’immersion anglaise, il existe d’autres moyens, au Collège O’Sullivan, pour améliorer ton anglais et atteindre un niveau plus professionnel.

Par exemple, Le Business Center est le centre de la vie étudiante. Les étudiants y ont accès en tout temps du lundi au vendredi de 7 h à 17 h, pour travailler, étudier, se détendre, manger, et ce, à condition de s’exprimer en anglais. C’est également un pôle stratégique de l’organisation des activités étudiantes puisque le bureau de la responsable de la vie étudiante s’y retrouve.

Les programmes bilingues

Donne-toi une longueur d’avance sur le marché du travail en choisissant un programme offert en version bilingue anglais et français!
Tu apprendras l’anglais plus facilement grâce à la formule O’Sullivan..

  • Environ 50% de ton programme sera dispensé en anglais selon une approche progressive et adaptée pour les francophones
  • Tu participeras à des ateliers complémentaires pendant toute la durée de ton programme
  • Le test TOEIC est gratuit pendant et à la fin de ta formation
  • Expérimente des situations d’apprentissage fidèles au marché du travail
  • Participe à des activités d’immersion au quotidien
  • Intègre progressivement l’anglais dans ta formation et dans ton quotidien

Et le niveau d’anglais?

Le cheminement scolaire des programmes offerts en anglais / français est adapté pour les francophones.
Effectivement, la majorité des étudiants inscrits à des programmes bilingues sont des francophones possédant un niveau d’anglais variant de débutant à avancé au départ de leur formation.

Des mesures visant à évaluer le niveau d’anglais des étudiants sont mises en place, avant le commencement de la formation, afin de les classer dans des groupes appropriés et leur offrir des outils adaptés à leurs besoins.

Liste des programmes bilingues offerts: