Afin de répondre à la crise occasionnée par le coronavirus-Covid19 et pour assurer le maintien de ses activités de formation et la sécurité des étudiants et du personnel, les 16 programmes DEC et AEC sont, depuis le lundi 16 mars, tous dispensés en ligne en mode synchrone (en direct).

Voir le communiqué de presse >

La session d’automne 2020 au Collège O’Sullivan

Le Collège O’Sullivan, soucieux d’offrir un enseignement d’une grande qualité et un environnement des plus sécuritaire à ses étudiants et à ses employés, se prépare à offrir une session principalement en ligne à l’automne 2020. Ce sont les normes de distanciation physique qui demeurent et les directives que nous recevons de la part du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, qui nous ont orientés vers cette décision.

Néanmoins, l’équipe du Collège demeure à l’affût des directives qui continuent d’être émises par les différentes instances. Au besoin, nous ajusterons notre position. Mais quelle qu’elle soit, toute l’équipe est mobilisée afin d’accompagner nos étudiants vers la réussite.

D’ici là, la présence des employés est réduite au minimum. Si un étudiant a besoin de se présenter au Collège, consulter la rubrique à cet effet afin de respecter la marche à suivre.

Prêt de matériel pour l’automne

Pour tous les étudiants qui sont inscrits à un programme à la session d’automne qui se déroule habituellement en classe, il sera possible d’emprunter du matériel auprès du Collège. Vous serez contacté à cet effet au cours du mois de juillet. La distribution de ce matériel aura lieu les 15 et 16 août 2020.

L’aide financière aux étudiants

Les versements de l’aide financière aux étudiants seront maintenus. Pour toutes autres questions, vous pouvez joindre l’AFE au 418-643-3750 et sur leur site http://www.education.gouv.qc.c… ou la responsable de l’aide financière des étudiants au Collège à l’adresse suivante: sirepple@osullivan-quebec.qc.ca

La session d’été 2020 au Collège

Les cours d’été sont tous offerts en ligne pendant la session d’été. Les différents services demeurent ouverts et l’équipe administrative reste en poste en télétravail. Cependant, en cohérence avec les directives émises par le premier ministre François Legault et celles reçues du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), le Collège est fermé jusqu’en août.

Récupérer ses effets personnels

Selon les règles de la santé publique, la présence des étudiants doit être réduite au minimum sur les différents campus. Toutefois, il est possible de venir récupérer ses effets personnels selon des directives claires :

  • Prendre rendez-vous auprès de madame Maude Gagnon par courriel magagnon@osullivan-quebec.qc.ca ou encore par téléphone au 418-529-3355. Il est important de mentionner le campus où se trouve votre casier.
  • Vous présenter seul au campus 840 du Collège au moment de votre rendez-vous
  • Utiliser exclusivement l’entrée à l’avant
  • Vous laver les mains dès votre arrivée
  • Vous suiverez les consignes de la personne à la réception

Retour de matériel prêté

Les étudiants qui ont emprunté du matériel informatique pour poursuivre leur session en ligne doivent le ramener au Collège. Si ce n’est pas encore fait, communiquer avec Maude Gagnon à la réception afin de connaitre la procédure à suivre.

  • Ordinateur et câbles
  • Écrans
  • Câbles réseau
  • Clavier
  • Souris
  • Webcam

FAQ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur met à jour régulièrement une Foire aux questions qui vise spécifiquement l’enseignement supérieur. Nous vous invitons à vous y référer pour obtenir de plus amples informations.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/reponses-questions-coronavirus-covid19/questions-reponses-education-famille-covid-19/#c52688

Ressources disponibles

Évitons la propagation de la COVID-19

Rappel des règles de prévention

  • Se laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes;
  • Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à l’eau et au savon;
  • Se couvrir la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez;
  • Éviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main et privilégier l’usage de pratiques alternatives.

Pour informations complémentaires

Dernière mise à jour : jeudi 25 juin