Guide d’admission pour le programme AEC en réseautique de soir (en ligne)

Étape 1

Communiquez avec nos conseillers aux admissions afin de valider votre admissibilité et réserver votre place pour la prochaine session.

Étape 2

Imprimer, remplir, signer et poster les documents suivants : Vous devez imprimer les documents à partir du logiciel Adobe Reader et non du navigateur, car celui-ci ne respecte le code PDF (Internet Explorer et Firefox).

Étape 3

Postez votre demande complète à : Collège O’Sullivan de Québec / Service des admissions 840, rue Saint-Jean Québec (Québec) G1R 1R3 NOTE : Vous devez obligatoirement nous faire parvenir les originaux des documents exigés. Après en avoir fait une copie authentifiée, nous vous retournerons vos documents par la poste dans les 48 heures suivant la réception de votre envoi. Les dossiers incomplets ne pourront pas être traités.

Inclure les documents suivants dans votre envoi postal :

  1. Les frais d’admission de 100$ (Par chèque ou mandat poste à l’attention de: Collège O’Sullivan de Québec). Vous pouvez également payer par carte de crédit en contactant notre réceptionniste au 418-529-3355 ou en utilisant le paiement en ligne.
    Payer les frais d’admission en ligne
  2. L’ORIGINAL du certificat de naissance sur lequel les noms des parents sont indiqués. Pour commander votre certificat : www.dec.gouv.qc.ca
  3. Une photocopie des bulletins et/ou des diplômes des niveaux secondaire, collégial ou universitaire. Contactez le service des admissions pour plus d’information.
  4. La demande d’admission remplie et signée
  5. Le contrat de services éducatifs rempli et signé
  6. Si vous êtes né au Canada, mais dans une autre province que le Québec, vous devez fournir les preuves de résidence au Québec indiquées dans ce document.
  7. Si vous êtes né à l’extérieur du Canada vous devez fournir une preuve de votre statut légal. Si vous ne souhaitez pas envoyer ces documents par la poste, vous devez faire assermenter des copies conformes aux documents originaux et nous les faire parvenir.